mercredi 8 juin 2011

On fait quoi a Chiang Mai ?

Apres quelques jours passes a Pai (village hippie bobo dans le nord de la thailande), je prends le chemin de l ecole dans la charmante ville de Chiang Mai (voir ici ou est chiang mai). Je me suis inscrite pour une semaine dans une ecole pour apprendre le massage thai. Finalement, j y resterais 2 semaines, car ca me plait vraiment. 

C est vraiment drole comme en peu de temps, je suis passee de travelleuse a "ecoliere". Le backpack laisse de cote, ma guesthouse devient ma maison, un bureau que j utilise le soir pour reviser, des habitudes qui se creent. 

Il y a des choses qui finalement ne changent pas : Le matin, je suis toujours a la bourre (comme quand j etais etudiante ou que je bossais). Du coup, je speed sur mon velo pour atteindre l ecole et ne pas louper les premiers cours qui commencent par une seance genre Tai Chi. Et ensuite c est parti pour quelques heures de massages. Et le massage thai, c est pas ce qu on croit ! C est physique, il faut soulever, pousser, tirer, appuyer sur les bons points du corps... C est toute une technique precise, mais aussi toute une philosophie. 

Et au bout de ces 2 semaines, j ai obtenu mon joli papier (diplome) de massage thai, maintenant reste plus qu a pratiquer :)

ma classe

Ajouter une légende


Remise des diplomes


on fete le diplome...


1 commentaire:

  1. bravo bachelière ! moi je suis partante si tu veux pratiquer

    RépondreSupprimer