jeudi 24 février 2011

Bilan de la Thailande

Rapide et synthetique:
Les moins :
- L ile de Ko Samui ( sans doute parce qu on etait du mauvais cote)
- Le cote hyper touristique du sud : bus a touristes, plages a touristes, prix pour touristes...et avec des locaux bien moins sympas // Certains endroits sont clairement des usines a touristes.  
Kao San Road a Bangkok et ses vendeurs ambulants
- Les moustiques qui m ont ravages dans le nord ( mais toujours pas atteint le reccord du Benin ou j avais une vingtaine de piqure de moustiques sur la fesse droite !)

- Les vieux gros blancs qui viennent se taper des p..... Ca me destabilise et me mets toujours mal a l aise quand je vois des occidentaux (entre 20 et 80 ans) au bras de femmes thai entre 15 et 25 ans...

- La climatisation intempestive (surtout dans les bus + les magasins style 7 / 11). C est comme si c etait un signe de confort en Asie du sud-est. Mais bon si t as trop chaud, 5 min dans un supermarche et tout va mieux !!! 

- Plus une destination de voyage que de "routard

Les plus :
- Pays tres facile a visiter (j sais pas si c est un moins ou un plus)
- Les iles de Koh Tao et Ko Lantah
- Nos  superbes guest house reggae et leurs "mythiques gerants
- Les massages pas chers (en particulier celui a l aloe vera)
- La venue de Chhhrisss
- En thailande, y a a boire et a manger : La bouffe thai trop bonnes + les shakes fruits + la chang beer. Autant dire qu il faut pas venir en Thailande pour faire un regime ! Bon parfois un peu epice, mais on s habitue ... ou pas ! ;-)
- Les paysages du nord du pays (et son calme)
- La creme apres solaire de Chhhrisss (qui m a ete tres tres utile. J ai du lui vider le tube...)
- Avoir un private boat pour acceder aux iles
- Les Thais (quand ils n ont rien a vendre) : Souriants, ils sentent la joie de vivre
- Les plages paradisiaques, ses eaux limpides, le snorkelling
- Le shopping a Bangkok. Un plus ou un moins ? Ca depend de quel cote on se place... Budgetairement parlant c est pas terrible, mais pour se faire plaisir c est top !
- Les temples : A la difference de nos eglises, les temples sont pleins de vie, de couleurs, de trucs qui brillent

3 commentaires:

  1. Salut Linda
    Sympa ta pause de woof, et compréhensible le besoin de se poser quelque part....
    La Thaïlande c'est bien question bouffe mais tu verras, ça va déchirer au Laos et les binouzes Birmanes et Laotiennes sont largement meilleures (on t'oublie pas pour quelques pistes poussièreuses).
    On a refait une pause moins longue qu'à UB à Pushkar en Inde (ville réputée pour ses hippies et son herbe de Provence) où on resté à 2 de tension, admirant la magie des ghats et des couleurs Indiennes après un Chadar sublime mais éprouvant. Bonne continuation et bo pe niang (pas de problème en Lao) mot de passe usuel pour toute conversation....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Linda,
    Désolées d'être rester longtemps sans nouvelles mais on pense bien à toi, surtout en ce moment avec notre temps pourri alors que toi tu te dores la pillule!!! T'as bien raison, profites-en. Delphine est à Cholet pour le we et cet apm nous allons faire un coucou aux Corbinos & Co! On t'embrasse fort. En parlant de choses qui fachent : tu rentres quanbd???
    Bisous Line et Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Faites attention aux Corbinos, ils sont dangeureux !!! Surtout 1 qui va essayer de vous refourguer les invendus du Binoroc :) Have fun. Et je ne sais pas quand je rentre... du tout...

    RépondreSupprimer