mardi 14 décembre 2010

Disparition excrementielle

J hesitais a appeler ce post " Grand moment de solitude" ou " Disparition excrementielle"...

6h10 : j entends toquer, enfin plutot cogner contre ma porte avec une personne qui parle chinois. Pu..... mon bus !!!  J ai pas du entendre mon reveil qui etait a 05h30. Je devais partir a 06h00 de ma homestay pour aller a la gare routiere et choper le bus de 06h30.
Je sors de mon sac de couchage et m habille en 2 secondes, mets mes affaires dans mon sac. Et je check bien que j ai mon indispensable pour voyager, " mon 3C 2P" (credit card, camera, phone, passport).

Je chope une voiture dans la rue, qui m emmene a la gare. 06h25. Yep c est bon, je vais pas le louper. Je passe aux toilettes avant mes 10h de bus. Dans la precipitation, j ai mis mon iphone dans une poche qui ne ferme pas (d habitude je le mets bien a l abri...). Et la, c est arrive ! J entends mon telephone tomber et un "pschoutt". ohhh noonnnnn.

Il est tombe dans le trou...Je vous laisse imaginer. C est un ptit trou tout profond. J alerte toute la population de Danba :) pour avoir un briquet et une pince pour pouvoir prendre mon telephone. Je le vois, j ai une lueur d espoir pendant quelques minutes... Mais je le vois s enfoncer dans, comment dire, cette matiere humaine... Pas de pince, rien du tout. Tant pis, je retrousse mes manches et j essaie de le choper. Mais mes bras sont trop petits. Je gueuuuule. Les gens me pressent car il est 06h45 et on devrait deja etre parti. Ils comprennent pas mon desarroi. Je l appercois de plus en plus en train de s enfoncer... Je le regarde pour la derniere fois, je verse ma petite larme. Adieu telephone.

11 commentaires:

  1. o nonnnnnnnnnnnnnnnnn lindaaaaaaaaaaaaa pas ça ! bon app'

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, là je suis moins admiratif! ... mais pas plus étonné que cela!
    Philou

    RépondreSupprimer
  3. Olalala!!!!
    Autant tu arrives nous faire rêver avec tes commentaires et tes photos de oufff, mais là, je crois qu'on à tous vécu la situation de désespoir du matin... Je crois qu'on à tous les mains qui puent et une larme à l'oeil.

    RépondreSupprimer
  4. Soso not in the road14 décembre 2010 à 12:38

    Oh non!!!!!!!!!!! Ma pauvre linda... en tous cas, on est témoin: tu auras vraiment tout fait pour le récupérer! Quoi que... tu aurais quand même pu demander à un enfant avec un bras plus fin pour le récupérer!
    bon ben, tu as eu ton bus au moins?

    RépondreSupprimer
  5. T'as pas besoin de portable, tu parles tellement que tu es un portable a toi toute seule!!!! Un peu de decroissance ne fait de mal a personne...
    Faut en vouloir pour tenter un peu de speleo dans les latrines chinoises... Tu devais sacrement y tenir.... Ce commentaire passera-t-il la censure lindanesque!!!!
    Bises et bons souvenirs a l'iphone....
    Les chasseurs de nuages

    RépondreSupprimer
  6. Aïe Aïe Aïe, maintenant tu n'as plus qu'à penser 3C & 1P!
    En espérant que t'as pu te laver la main beurk beurk!
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Suis fan de cette histoire! Exactement le genre de conneries qui pourraient m'arriver!

    Je me régale en lisant tes billets et tes péripéties (même si le terme "régaler" n'est peut être pas adéquat quand tu parles de matière humaine sur ce post!!!)

    je t'embrasse très fort, t'envoies toutes mes meilleures ondes et te souhaites encore plein de magnifiques aventures (le téléphone nous on s'en fout, c'est surtout l'appareil photo qui nous intéresse pour te voir évoluer dans ton superbe périple!)

    Biz Biz Biz

    Vincent (Malécot),... qui parce qu'il faut quand mêmeque je te l'apprenne a divorcé (ou s'est dépacsé plutot!!) juste au moment de ton départ de France...Mai ca va bien rassures toi (je crois que je suis trop indépendant pour vivre à 2...)

    RépondreSupprimer
  8. Steph (ile d'Okhlon)19 décembre 2010 à 05:31

    Ahah j'adore cette histoire !! Ton portable made in China s'en est retourne d'ou il vient. Allez, tu ne t'es pas foutu dans la merde tant que ca, c'est vrai qu'un peu de decroissance ne peut faire que du bien ! Amuse toi bien. Biz du Cambodge. Steph

    RépondreSupprimer
  9. MAIS COMMENT FAIS-TU ????? comment fais-tu, ma Lindada, pour réussir à attirer autant d'aventures extraordinaire, et à nous les relater dans un style si ... épique ! je l'avoue, même pour cette triste séparation avec ton portable, j'ai lu ta prose avec passion !!!
    vivement les prochaines aventures de Lindada !

    RépondreSupprimer
  10. mdr.... j adooooooore et je rejoins Marie-Luce ... il faut que tu te lance dans l'écriture pour de bon en rentrant c'est dingue j etais suspendue à tes mots et je voyais la scène... je la vivais avec toi... quelle horreur!! un gros beurk!!!!! mau pauvre petite lynda!!! plein de bisous

    Un reve pour 2011... réussir à se caler avec Réda et te rejoindre où tu seras pour quelques jours....

    je t embrasse fort...!!! pensé à toi pendant les fêtes et penserai à toi là bas ce soir!!!

    C'est fantastique ce que tu vis
    et nous fais un peu vivre avec toi chaque jour ou presque !!!

    merki!! plein de bisous d ici

    Marieb

    RépondreSupprimer
  11. En parlant de daube, as-tu reçu le message de Corbi sur ton iphone pour la nouvelle année ;-)

    Nous voici tous réunis en Suisse pour te souhaiter une belle année 2011 et te dire que nous sommes fiers de toi.

    Qu'as tu fait pour le 31 ? Raconte nous tes fêtes de fin d'année couleur locale et donne nous de tes nouvelles récentes (merci pr ton petit mail). Voici des notres :

    - René la taupe s'est pris 1 sapin et ronchonne tjs autant
    - Guigui, devenu insoulable, a couché 2 nationalités : à toi de deviner lesquelles
    - Aga n'a pas couché Guigui et a appris le français !
    - Philou est bucolique et porte un pantalon hydrophobe... ça l'outre !
    - Marion a vomi son jus d'orange
    - Linette a battu le record de pompes ;-)On l'appelle la Reine de la pompe
    - Pierre a promis d'arrêter de (moins) boire
    - Delphine veut boire plus pour vomir plus
    - Mathilde nous a supportés !
    - Florent, c'est nous qui l'avons supportés !
    - Lubin a été le + sage de tous !

    Nous trinquons à ta santé !

    Gros bisous de nous tous ! TOUT DE BON EXTRA BLEU CIEL

    RépondreSupprimer