vendredi 19 novembre 2010

Bilan Mongolie

The au lait sale : Des qu on arrive dans une famille, celle ci nous offre un the au lait sale ( lait de yack, camel etc)

Chiens : Y a des chiens partout partout. Ils te suivent a la trace...

Chanson Aavaa zorino : J en peux plus de cette chanson. J ai du l entendre des centaines de fois. Notre guide la mettait en boucle dans le van et en plus c etait sa sonnerie de portable.Tu entends des gens chanter cette chanson dans la rue. Bref elle est hyper archi celebre... Et a la fin, on apprecie quand meme. Ca fait partie du decor. Allez rien que pour vous, un ptit clic et ce sera que du bonheur: Chanson mongole 

Couleurs : Magnifiques et sensationnels. Les couleurs des steppes, des montagnes, le lever et coucher du soleil avec ce rose orangee. Inoubliable !

Failli perdre mes doigts, mon cou et ma jambe gauche. Mes doigts a cause du froid (ok ok j exagere un peu :) ) , mon cou quand j ai voulu faire un saut sur le lac gele et que je me suis vautree, ma jambe gauche : Quand ce co....... de cheval m a donne un coup de sabot

Mouton : definitevement je deteste le mouton. Qu il soit bouilli, saute, sous forme de raviolis. JE DETESTE. ( j ai vraiment pris sur moi pour le manger dans les familles. Chaque deglutission etait un calvaire )

Cul gele : Bah oui les toilettes dehors...

Guer : home sweet home

Tenue Mongole : je suis fan des bottes Mongol et des dell ( ce sont les longs manteaux des Mongols. Sur mes precedents posts il doit y avoir des photos)

Immensite : Paysages de ouf  a perte de vue

Barrier language : Les mongols parlent pas trop anglais et assez difficile de se faire comprendre.

Longues longues heures de route : Bah oui comme c est immense et qu il y a pas trop de route une fois qu on sort d Oulan Bator, on passe beaucoup de temps dans la voiture ...a admirer le paysage, au detour d une montagne voir un mongol sur un cheval. mmmmh j adore.

Ils crachent (et vomissent) : C est culturel. Non ce n est pas sale. Et plus je vais aller vers la Chine et plus ca sera dans les moeurs apparemment. Explication de "ils vomissent" (Experience personnelle). A chaque fois que j etais dans un van ou bus pour aller en "campagne", plusieurs personnes vomissaient... Le mal des transports peut etre ? ( car il est vrai que ca secoue)

Ah et dernier point "attitudinal" des mongols et que je kiffe : Quand tu buttes dans les pieds de quelqu un, tu dois lui serrer la main pour lui montrer que tu n as pas fait expres et que tu ne veux pas de mal a la personne...
Allez un ptit proverbe mongol  pour la fin : La vie est un voyage, il suffit d etre pret pour que l'occasion se presente.



-square pres de mon hostel

Institution politique a oulan bator


Au principal temple de Ub




Prions ensemble

ville de UB



Vente de peaux d animaux sur un marche


Hommes jouant au billard juste a cote du marche des betes



Lac Khovsgol

Un client du supermarche venu avec son cheval

ma guer


Coucher de soleil sur le lac

ca caille |||||


Personne du village venu prendre de l eau (qui est precieuse)

Chien errant (comme moi d ailleurs) dans la ville



Ballade a cheval


Pendant la ballade a cheval, arret a des guers pour se rechauffer et prendre le the

Mamie faisant cuire des petits gateaux

The and cake

yacks

Lac Khovsgol


Dans le van



1 commentaire: