dimanche 29 mai 2011

Ras le concombre

Je me dirige vers le village de Vang Poukha (voir ici sa situation sur la carte)  pour quelques jours. Ce sera ma derniere etape avant d atteindre la thailande.

Je suis dans un bus local et on peut dire que c est l un des trajets les moins agreables que j ai pu faire... J ai prefere les transports ou on etait compresse a 25 dans un mini-van, j ai prefere les trajets ou tout le monde vomissait dans le bus, j ai prefere les trajets ou je mourrais de froid ou bien ou bien de chaud, j ai (limite) prefere les transports ou quelques petits inconvenients gastriques s etaient invites incrustes....

Tout se passait bien dans mon ptit bus, jusqu au moment crucial, je dirais plus jusqu qu lieu crucial. Notre bus s arrete, et sur la route de nombreuses vendeuses de ....CONCOMBRES. Du coup, tout le monde sort s en acheter !!! Nous sommes dans le village de production du concombre !!! (ceux qui me connaissent bien savent que j ai en horreur le concombre, son gout, son odeur, bref le concombre)

Notre bus repart, tout le monde en train de croquer avec entrain et gourmandise dans son concombre, du coup des effluves (pour ne pas dire puanteurs) s incrustent au creux de mon nez... Et ils sont gentils les laotiens, ils m en  proposent... Le trajet dure encore 2/3 heures mais ca me parait tellement plus long !! 

Qui aurait cru qu un jour, le concombre aura ete un de mes compagnons de route ? Le pire que j ai jamais eu.

Et please, ne me dites pas que le concombre n a pas de gout ou pas d odeur ! :)


1 commentaire:

  1. Soso not in the road29 mai 2011 à 15:10

    ma pauvre dada, c'est dur ce qui t'arrive! c'est un coup monté, je dirai même que c'est un complot!
    Même si les concombres n'ont aucune odeur et très peu de gout (et j'assume ce que j'écris) c'est dur! Quitte vite ce pays de concombreux (qui a quand même l'air bien sympa)... et pars vite en Thaïlande!
    Moi qui adore le concombre, je me dis que je me plairai vraiment au Laos. Plein de bisous ma dada

    RépondreSupprimer