mercredi 4 mai 2011

J avoue : Je suis une menteuse





-          Le gars du bateau que je vais prendre : « Jerome XXX, Imogene XXX, (suite de noms) and Sophie Marceau : the boat is ready »

A guy smiling (un francais)  : - Who is Sophie Marceau ?

Moi (toute rouge) : - Euh c est moi...

Lui : Tu t appelles pas Sophie Marceau ?

Moi : Bah non, j ecris souvent des faux prenoms comme ca...

Heureusement, il se met a rire et me prends pas trop pour une grosse gogole :)

Les premieres discussions avec les backpackers sont souvent les memes :
-          What s your name ? How old are you ?
-          How long time are you travelling ?
-          Where did you go ?
-          When will you end your trip ?
-          Which country did you prefer ?
-          Where do you come from ?
-          What did you do in France ? .....

Blablablabla. Donc parfois, c est un peu saoulant de repeter pour la nieme fois de la semaine les memes reponses.
-          je m appelle linda, j ai 29 ans, je viens de france...
-          J ai ete en russie, mongolie, chine....
-          ca fait x mois que je voyage, ...
-          oui oui seule. Non non, c est pas dure du tout. Au contraire... blablabala

J ai commence a embellir la verite en Chine. Ca permet de parler d autres choses que le voyages.

Donc oui, j avoue, je mens parfois et ca me poile ! J ai ete Annie Cordy, Dorothee sans les muscles (je mets nimporte quoi comme nom lors de l enregistrement dans les guesthouse), la cousine de Celine Dion (tout le monde la connait), toiletteuse pour chien, presidente de la ligue contre les votes des femmes, mere de 3 enfants, j ai 21 ans mais j ai aussi eu 44 ans, je me suis faite de la chirurgie esthetique, j ai ete clown, l ex femme du president (a ce moment la j ai ete prise de cours, je ne savais pas quoi dire...)..
Generalement, ils savent bien que c est des conneries, mais ca permet de parler d autre chose et de mettre un peu de fun. Mais bon la, c est vrai que j aurais pu ecrire autre chose que sophie marceau....

Signe : Linda :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire