dimanche 10 avril 2011

Faux cils, maquillage, biere a volonte, live band : un mariage khmer


Toute l equipe de l ecole de francais a ete invite au mariage de la soeur d un des eleves. Et on a bien fait les choses : Toutes les filles ont ete chez la maquilleuse, au marche afin d avoir la ‘khmer touch, c est a dire maquille a fond et avec des faux cils !! Autant vous dire qu apres 6 mois sans maquillage, ca m a fait un peu bizarre de me retrouver avec de faux cils ( Et oui !!), de la poudre, du blush, du rouge a levre, du fard a paupieres et les cheveux lisses. Bien evidemment, quand la maquilleuse m a mis les faux cils, mes paupieres se sont colles et je n arrivais plus a ouvrir l oeil. Bref apres reparation, je decouvre mes cils qui pese, j ai l impression, 2 kg et mesure 3 cm chacun. Apres un petit quart d heure, on s habitue...

chez la maquilleuse - pose des faux cils (vous aurez devine)


Voyage oblige, dans mon backpack, je n ai pas vraiment de fringue tres habillee. Heureusement, Anne-So m a prete une robe noire. Au debut, avec ma petite robe, j avais peur d etre 'too much', mais en fait pas du tout compare aux femmes khmerss. En effet, ces dernieres etaient toutes sur leurs 31, vetus de vetements sexys et clinquants. 

moi, lucie, anastasia, anne-so
 On etait 2 tables d environ 15 barangs prets pour le festin, le defile des bieres accompagne de ses 'chamoul' (pas sur de l ecriture, mais veut dire 'tchin tchin'). Les animateurs et les chanteurs se succedent sur le podium, on danse une bonne partie de la soiree 'tendance cambodgienne', c est a dire en tournant autour d une table et en bougeant delicatement et doucement les mains (ce que j ai du mal, j ai jamais le rythme et vais 2 fois plus vite que les khmers). On finit la soiree au Kepmandou avec du vin !!! rapporte par le pere de Marc. Mmmmmmh que c est bon !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire