dimanche 13 février 2011

Des vacances dans mes tres grandes vacances

J arrive a l aeroport de Bangkok. 2 choses me font un peu bizarres : La premiere est que je n ai plus de sous-pantalon, de polaire et de bonnet. J ai chaud !!! Ah le bonheur. Ca fait du bien quand meme. La seconde chose est qu il y a des blancs partout.

Bangkok : j y retrouve une copine et un pote rencontres en Chine (le monde est tout petit definitely). C est cool de les voir ici. On se prend quelques buckets, fume des chichas et je fais du shopping !!  Et bien oui, 4 mois sans shopping ! Je me suis rattrappe en 1 journee car je n avais aucune fringue d ete.   J etais en mode frenetique et compulsif d achats. Ceux-ci ont d ailleurs ete fructueux : debardeur, maillot de bain, robes, pantacourts... mmmh c est trop cool.
Pendant ces quelques jours a BKK, j ai pas beaucoup beaucoup visite. Je ne sais pas, cette ville ne me dit vraiment rien. Il fait vraiment chaud, c est pollue, ca grouille de monde. Je suis sans arret interpelles par les tuk tuk, vendeurs dans la rue etc. Cette agression me fatigue. Je me fais violence et decide d aller visiter la ville quand meme et ces temples. Et la je tombe en pleins dans l arnaque a tuk tuk ( c est connu apparemment). Les tuk tuk te proposent d aller dans 2/3 endroits differents pour pas chers. Le truc c est qu entre ces 2 endroits, tu dois passer dans une boutique de fringue ou de souvenirs (en en echange le driver a 1 dollar je crois). Au debut, ca m a agace et apres, je me suis prise au jeu et me suis marre avec mon chauffeur de tuk tuk. Pfff je me dis que j aurais du trouver ca bizarre que celui-ci proposait un tarif vraiment vraiment pas cher...

Voila ma seule journee de visite... sinon c etait vraiment la glande. J etais surtout a Bangkok en transit et pour attendre l arrivee de Chhhhrissss. Et les seuls trucs sympas que j ai trouves a Bangkok pour l instant, ce sont les taxi rose petants, ces 400 temples (mais bondes de touristes), les pancackes chocolat-banane et les fringues pas chers. Bon j avoue, je me suis vraiment pas fait violence pour essayer de bouger. 

Une fois que Chhhrisss fut arrivee (et qui me fit office de facteur : Merci les potes pour les chocolats, les sardines, les livres, les cremes, les magazines, le vin et le saucisson etc...), on decolla aussitot pour les iles de l ouest. Pas de bol, les 2/3 premiers jours, on a eu un peu de pluie...

Mais apres, c etait farniente and relax. Nos activites ont ete extremement soutenues, voire dangeureuses : Snorkelling parmi les requins et les poissons dans des eaux limpides, lecture ou gros loquage sur le sable fin, concours de raquette, hydratation a la Chang, Bucket et Pinacolada, ballade dans les forets de bamboo, massages sur la plage, course effrenee en tuk tuk et scooters... Vous imaginez comme ca a ete tres dur ces 15 jours. En conclusion, gros farninente et vraiment des vacances dans mes grandes vacances.
Iles et endroits visites : Ko Samui, Ko Phan ngan, Ko Tao (i love it), Ko Lantah et Kao Sog.

5 commentaires:

  1. Coucou Linda,
    Je comprends pas, Chris elle est blonde ou brune??
    Pour le film, ça s'arrête sur la photo salut pastis, impossible d'aller plus loin.
    bisous bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
  2. Soso not in the road17 février 2011 à 18:28

    les taxis roses... roses? genre ton imper? ça avait l'air bien cool en tout cas! trop bien des vacances dans les vacances, la chance!
    Moi ma formation se passe super sur Lyon! plus que 4 mois et demi, sans vacances!!!!
    Je dois voir Chris la semaine prochaine normalement. Des bises ma dada, on pense toujours fort à toi...

    RépondreSupprimer
  3. Ln : Chris est brune. la blonde c une cops k j ai retrouve a bkk. je regarderais d ici qqs jours pkoi la video bloque. Ou je suis la connexion est trop pourrie
    soso : completent genre mon superbe et magnifique imper rose. je voyais du rose partout a bkk.

    RépondreSupprimer
  4. Ln : le diaporama fonctionne tres bien pour moi. C est ptet que le film n etait pas completement charge... besos

    RépondreSupprimer
  5. Ou c'est la connexion depuis mon ble de Bourgogne!
    Bon voyage jusqu'au Cambodge.
    Des bises aux filles!!
    Hélène

    RépondreSupprimer