dimanche 23 janvier 2011

A Yangshuo, au lieu du radeau je prefere le velo

J arrive a Yangshuo sous la pluie, la brume, ca caille.. Et la ville est completement ronge par le beton et les touristes (aussi bien chinois qu etranger). Je me doutais que ca allait etre touristique, mais pas a ce point la ! Y a des shops a touristes partout. C est horrible.

La caracteristique de cet endroit et la raison pour laquelle je suis la est que le fleuve Li est cerné par des pics "karstiques" . wikipedia raconte mieux que moi le phenomene 

Afin d eviter tous ces touristes, je prends mes ptites jambes et vais dans la campagne environnante ou c est clairement beaucoup mieux ! Il suffit d une petite vingtaine de kilometres a velo (d ou le titre de ce post car la plupart des touristes font un ptit tour de radeau) et on se retrouve en campagne parmi les paysans qui labourent les champs ou je cueille des oranges dans les vergers … Le calme, des gens avenants : c est quand meme nettement plus kiffant. 



Je me suis faite egalement une petite rando d une trentaine de km avec 2 chinois rencontres dans le bus. C est toujours pratique d avoir des chinois avec soi... surtout quand on se perd comme moi. Ils ne parlent pas anglais, mais on arrive a se comprendre. Ils me font bien fait marrer car ils cherchent le paysage qu il y a sur le billet de 20 yuan (le paysage de Yangshuo figure sur ce billet). Donc toutes les 5 min, ils sortent le billet pour checker si on est a l endroit ou a ete prise la photo du billet...


Dans la region, y avait un truc trop bien. Les marches !! Vous allez me dire que c est pas tres original. Certes, mais dans ces marches, on voit les chiens se faire enlever les poils a la vapeur, se faire decouper petit morceau par petit morceau.... Vraiment top.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire