Alors la vraie question : pourquoi partir voyager quelques temps ?
Je ne me suis pas réveillée un jour en me disant “Je plaque tout et je voyage”. Non, j’ai toujours rêvé de le faire et plus je voyageais, plus j’avais envie de partir plus longtemps car j'étais trop frustrée de ne pas prendre le temps de me poser et d’être vraiment avec les gens.
Et puis un jour, le rêve prend le pas sur la réalité.
Pourquoi je ne le ferais pas ? Qu’est-ce qui m’en empêche ? ... Dans un coin de ma tête : Est-ce raisonnable ? De l’autre coin de ma tête : Vas-y fonces, suis ton instinct, c’est le moment. Je déteste avoir des regrets, je veux pas être une frustrée de la vie : so let’s do it !!! J'y pensais vraiment serieusement depuis mon retour de Malaisie, où René et Damian m'ont encore plus motivée pour le faire.
Autres question : Et c’est quoi ton projet ?
Ah il faut un projet pour partir ? euh et si c’était simplement un projet purement et totalement égoïste, genre je prends des vacances hyper longues rien que pour moi, profiter de la vie, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux gens. ça passe ?
Non, mais, en vrai, est-ce que j’ai vraiment besoin d’un projet ?
Si je savais ce que j’allais chercher à l’autre bout du monde, est-ce que je prendrais le temps d’y aller… ? (oui, j’assume : j’aime bien les grandes phrases philosophiques élaborées )…
En réalité, j’ai envie de voir quelles aventures bien m’arriver à l’autre bout de la ligne du RER C…et un peu plus loin.
J’ai envie de ressentir des atmosphères, de me laisser emporter par des lieux et des ambiances, de me laisser émouvoir, d’admirer, de papoter avec des gens.
J’ai envie de prendre mon temps enfin : le temps de penser (ou de faire semblant de penser ;-)), le temps de ressentir les choses, le temps de me demander ce que je veux vraiment (oui, ça va devenir super métaphysique ce petit tour, bref, enfin un peu de temps pour moi…
J’ai envie de voir si je serai capable d’assumer seule ce projet, avec ses risques, ses bonnes surprises, ses inévitables coups de galère, son petit côté magique !
Bref, j'ai envie de m'échapper, tout simplement !